• B'jour !  

    Ca fait un moment que j'avais pas posté tiens... mettons ça sur le fait que c'était les fêtes, toussa toussa (quoi, on est mi-février ?) et que j'avais la méga-flemme hivernale, que j'ai toujours d'ailleurs.

    Bweeeeeef. Aujourd'hui un petit article sur le thème des yeux, qui m'est un thème assez cher vu que c'est le thème que j'avais pris pour mon option Art Pla au lycée (ômagad, ça fait plus de 3 ans quoi O-O"), donc des dessins assez vieux.

    Je commence par le plus beau ('fin, le mieux réussi), fait au crayon bien fat sur papier Canson 24x32: 

    eyes
    Je suis tristesse, je retrouve plus le dessin d'origine, du coup le cadrage est trop sérré sur celui-là T.T
     
    Ensuite viens le dessin repris d'une photo de Man Ray, " Larmes De Verre", 1932
    Crayon 6B etc, feuille blanche.
    eye2
     
    Un autre, crayon noir et de couleurs, papier Canson à grain.
    eyegren
     
    Et un dernier pour la route ! Je l'ai repris sur une pub pour du maquillage il me semble, et le modèle me semble t-il est une actrice, mais alors qui, je sais plus :/
    Crayons, feuille A4:
     
    Bon, en fait j'arrive pas à le télécharger, je le ferais plus tard du coup.
     
    Ciaossu ! :3


     


    votre commentaire
  • Bonsoir. *voix grave et ténébreuse*

    Comme le dit le titre de cet article, il m'arrive parfois de participer à des concours. 'fin, ça, c'est quand j'ai pas la flemme, et si je n'oublie pas de le faire ! Ah, et faut que le thème m'inspire, sinon c'est pas marrant !

    Donc, un premier concours qui avait pour thème les Lapins Crétins (ouais j'adore ces bestioles): si l'on était sélectionné, on avait la chance de voir notre dessin sur des autocollants Panini (the classe quoi). Mais évidemment, après avoir fait mon dessin, mon esprit s'est...hum... perdu on va dire. Imaginez une fille qui est ultra  concentrée à s'en donner mal au crâne, qui tourne la tête une demi seconde vers la fenêtre, et là: "OH PUTAIN UN PAPILLON JAUNE !". Ben c'est moi. J'ai oublié de le poster à temps car je suis partie sur un autre dessin (quand j'ai envie de dessiner quelque chose de précis, c'est viscéral, faut que je le fasse... réflexion faite, je suis comme ça dans tout u_u")

    Bref, ce dessin a deux ans à peu près, fait en crayon de couleur, HB, papier Canson, 24x32.

    Encore désolé pour la qualité de la photo ('fin le cadrement quoi), j'avais pas de scanner à ce moment là et je sais pas pourquoi je ne l'ai pas prise droite. (sinon, le dessin en dessous c'est Hibari ♥-♥). '

     

    P1130074
     
    Deuxième concours: Shakaponk !
    Le thème de ce concours lancé par Shakaddict (excellent site géré par des fans, avec les paroles de chansons, chaque albums répertorié et même une partie tablature pour les muzicos !) était de créer un personnage qui pourrait remplacer Goz, le singe "mascotte" du groupe !
    Etant une grande fan depuis plus de 4 ans (et 3 concerts), j'étais obligée de participer !
    Donc je suis partie sur un autre animal, le loup, toujours dans l'esprit rock/punk du vrai Goz. Et voici le résultat:
    Fond:  Photoshop, loup: Crayon HB, marqueur, pastels grasse, crayon de couleur.
    J'ai fini 4ème sur 30 environ, avec évidemment les trois premiers lots récompensés. Le seul bémol que je peux dire sur l'organisation de ce concours, c'est le système pour désigner les gagnants. Le concours se déroulant sur Fb, c'était ceux avec le plus de "J'aime" qui l'emportait, donc ceux avec le plus d'amis par idnavertance, sans oublier la pub que faiait certain. Sur les trois gagnants, graphiquement et talent parlant, seul un méritait clairement de gagner, d'ailleurs j'avais voté pour lui. Les deux autres par contre... voilà quoi, je pense pas reparticiper à un concours sur fb.
     
    Par contre, quand ce blog aura suffisamment d'adepte (peut-être qu'un jour xD), je ferais un petit concours :B
     
    Bon, voilà pour le moment, ciaossu ! :3

    votre commentaire
  • Yop ! o/

    J'ai toujours eu un vilain défaut, notamment lorsque je dessine... d'ailleurs, je ne sais pas trop comment le nommer... si je m'arrête en plein milieu d'un dessin, il est très probable que je ne le finisse jamais. De la flemme ? Désintérêt ? I don't know.

    Donc, quand le dessin est minutieux, je peux facilement passer une nuit dessus si je suis motivée, mais généralement, les douleurs au dos lorsqu'on est assis prennent rapidemment le dessus, et finissent par me faire faire n'importe quoi (d'ailleurs, après ça, il n'est pas rare qu'un dessin finisse à la poubelle lorsque j'ai raté un truc, je suis LEGEREMENT colérique...)

    Du coup, je vous fait un medley de mes dessins non finis et qui trainent depuis perpète dans ma pochette à dessin.

    Notez que je vous laisse les photos telles quelles, dans leurs environnement naturel ! (Et sorry pour la qualité merdique, je n'avais qu'un appreil photo qui est dead maintenant, et comme ce sont du format A3 voir demi-raisin, ça rentre pas T.T)

    * Phantom, Requiem For The Phantom, manga:

    Crayon graphite, 2B à 8B, pastels sèches, crayons de couleurs, feutres:

    Et de plus près:

    C'est dommage, je trouve qu'il avait l'air plutôt bien parti, surtout que j'ai le résultat final en tête... un jour peut-être !

     

    Allez, seconde victime: * Guilty Crown, Inori et Shu, pastels sèches:

    Vous trouverez pas plus pourri niveau qualité webcamique xD
    Pourquoi je l'ai arrêté ? Regardez les yeux d'Inori, elle louche tellement qu'elle ressemble à Derp !
    Du coup ça m'a énervée, mais comme j'étais tellement fière du dégradé dans les cheveux de Shu que bah il a pas fini dans la poubelle.
     
    Next: * Lightning, Final Fantasy XIII, crayon graphite.
     

    Je l'ai fait principalement pour le visage, du cou, quand je suis arrivée à l'armure, ben... mon esprit m'a dit fuck.

     

    * Deadman Wonderland, Shiro, crayons de couleurs:

    Je l'ai fait chez une amie qui n'avait que des crayons de couleurs  et pas de taille-crayons, donc je ne l'ai pas fini et je ne  le finirais certainement pas , parce que j'en ai pas envie du tout.
     
     
    * Fanart Legend Of Zelda; Phantom Hourglass, colorisé sur PC et tablette graphique:
     
    Celui-là, pour sûr que je le finirais, même si ça fait plus d'un an qu'il traîne... c'est ma première colo à l'ordi, en plus sur un dessin totalement inventé... mais je n'ai toujours pas réussie à faire la mer, et il me reste les ombres des persos à faire !
     
    Bon, je continuerais cet article bientôt vu qu'il est assez tard et que j'ai déjà deux nuits blanches dans les dents (ouais, j'ai une otite monstre, je douille tellement que je dors pas -_-")... puis finalement le médecin m'a sauvée (\o/, et j'ai plus trop mal grâce au magnifique médoc Augmentin, cauchemard de mes nuits au goût infect, qui m'a pourrie mon enfance (3 par jour, 3 fois ou j'essaye de le prendre pendant 15 min, pour finir par limite tout vomir parce que j'en ai un dégoût total...)BREF, j'ai une otite.
     
    Ciaossu ! :3

    votre commentaire
  • o/

    Y'a quelques jours, j'ai regardé Kill Bill V1, que j'ai juste adoré (oui, je suis une petite nature, les films -16 je les regarde pas seule T.T).

    Et, je suis tombée sur la scène du chapitre trois, tout en animation, qui m'en a mise plein les mirettes tellement elle était bien dessinée.

    Puis je me suis rappellée que j'avais déjà vu ce style si fort en traits, si nerveux dans un autre truc... et j'ai trouvé !

    Le clip de Linkin Park, Breaking The Habit ! Après, pour avoir confirmation, j'ai cherché qui avait ce chara-design si singulier, et bien sûr, si c'était bien la même personne... et ouais, c'est le même, monsieur Kazuto Nakazawa ! Eten plus général, c'est le studio  Production IG qui à crée les deux animations.

     

    Je vous mets le lien des deux animations:

    Kill Bill:

     

     

     

    Linkin Park - Breaking The Habit:

     

     

    Et comme je suis une très grande fan de Linkin Park depuis un très long moment, ben j'avais déjà dessiné deux-trois dessins sur eux, dont notamment un issu du clip justement ^o^

    Soyez indulgent, le dessin doit avoir au moins 4 ans, si ce n'est 5 : fait au fusain et à la pastel grasse, papier Canson à grain.

     

     

     

    lp break
     
    Voilà, Ciaossu :3

    votre commentaire
  • Sala-Sali-Salut humble visiteur !

    Donc j'inaugure la section dessin par un petit speech du pourquoi du comment:

    Donc voilà, je dessine depuis toute petite (je me rapelle même avoir gagné un concours de dessin en CM1 en dessinant une maison typique de ma région, genre un truc tout moche en ardoise, ils m'ont refilé un livre sur les châteaux forts comme gain, la loose quoi T.T)

    Certains disent que savoir dessiner est un don, moi je dirais que c'est surtout beaucoup de pratique, de feuilles arrachées ou roulées en boules (oui, je suis d'un tempéramment peu coopérant, si je n'y arrive pas du premier coup, je m'énerve et paf, pu dessin).

    J'essaye un peu tout les matériaux, du simple crayon de papier bien gras, à l'aquarelle, pastels, fusain, ou encore avec un simple marqueur noir. D'ailleurs, si vous  avez besoin d'un conseil, je me ferais un plaisir de vous répondre, même si je suis loin d'être une pro :3

    Et je dessine tout ce qui me passionne. Il y a de moi dans mes inventions, ce que j'aime, mes angoisses, mes peurs,... et pour les dessins avec modèle, c'est souvent quelque chose ou quelqu'un qui m'a marqué.

    En ce moment, je suis dans une période manga, donc c'est naturellement que je vais  commencer par un dessin d'un manga qui est sans doute mon préféré: Reborn!

     

    Tsunayoshi Sawada, manga Katekyô Hitman Reborn!.

    (Crayon 2B à 8B, crayon graphite)

     
    Voilà !
    Ciaossu ! :3 

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique