• Introduction au manga Part one. Shônen/Seinen.

    Ohayo mina !

    J'inaugure cette partie du blog pas par un manga en particulier, mais plutôt par un "classement", qui vous donnera une idée des mes goûts en matière de manga/animé.

     

    Je rechigne à l'idée de faire un classement global, du fait de la diversité des genres et de la difficulté de les comparer. Donc du coup, je vais me décarcasser à en faire trois: shônen/seinen, shôjo et euh... divers (fourre-tout quoi !)

     

    Tout d'abord, les shônens. Je suis friande de ce genre là, même si l'on retrouve souvent le même schéma narratif que je résumerais ainsi: un héros grosse bouffe qui mise sur les lois de l'amitié, ses potes (avec au moins une fille et une mascotte souvent représentée par un animal), des méchants qui deviennent gentils parfois et des combats épiques. Voilà. Par contre, je tiens juste à signaler que je n'ai jamais vu ni One Piece, ni Bleach, ni Naruto (ME TUEZ PAAAAS !)

    Je ferais un article sur les mangas qui m'ont plus, donc je détaille pas trop les mangas que je vais citer.

     

    SHONEN:

    5: Fairy Tail d'Hiro Mashima ( vu en animé et manga):

    Le seul animé que je suis chaque semaine (bon là je m'étais arrêtée au HS, l'arrivée du gang des "fesses" en combi latex noire m'a juste dégoûtée (Pourquoi Hiro, pourquoi ?). J'aime beaucoup l'univers dans lequel l'histoire évolue (la magie, toussa toussa) ainsi que les différents personnages ( avec un faible pour les méchants, Zeref et Jellal. Ah, et Happy ♥). La musique dans l'animé colle très bien à l'ambiance générale et les openings/endings sont classes la plupart du temps.

     

    4/ Ao No Exorcist de Kazue Kato (animé et manga):

    La raison principale pour laquelle je l'aime ? Le héros. Rin,fils de Satan, avec un putain de caractère à la l'con comme le mien. Entouré de flammes bleues magnifiques. *P* (Je suis passée en mode fangirl là, pardon.)

    L'univers est géniale aussi, je suis pas très manga "religion, exorciste" et tout, mais là c'est passé tout seul. Les personnages sont tous sympa dans leurs genres ( dont Méphisto, qui est juste excellent). Le graphisme est très bon ainsi que les deux openings (mention spéciale à l'op2, In My World de Rookiez Is Punk'D qui est juste à tomber). Juste un bémol au niveau de l'animé, qui dérive du manga à partir de l'épisode 15 . Mais bon, le film sort bientôt o/

     

    3/ Steins;Gate de jaipatrouvédsl

    (animé):

     

    Le thème du voyage dans le temps est juste exploité à merveille ici, c'est un pure chef d'oeuvre. Certe, un peu compliqué à la première approche, mais une fois plongé dedans, impossible d'en ressortir sans se poser des questions. Le chara design et le design sont magnifiques, les personnages hauts en couleur (Okabe Rintarou le "mad scientist" en est le parfait exemple). Et l'histoire qui m'a fait autant rire que pleurer. Wouah quoi.

    Et un film est en préparation, sortie en avril 2013, donc attendons la sortie dvd au Japon et qu'une team de fansub  le traduise.

     

    2/ Phantom, Requiem For The Phantom, de Masaki Hirai (animé):

     

    THE Seinen. C'est sûrement l'animé qui m'a le plus marqué. Dur psychologiquement. Ein, Zwei, Drei, les assassins d'élites, que l'on prends un plaisir morbide à suivre leurs évolution. J'ai même pas de mots pour décrire mon admiration. Ah si: ALLEZ LE VOIIIR §

     

    1/  Kateikyoushi Hitman Reborn! d'Akira Amano (animé et manga)

    :

     

    Et voici le number one dans mon coeur. Si je croise Akira Amano un jour (à la JE ?), je m'agenouille devant elle (oui, c'est une femme !). Vraiment.

    Pourquoi tant de love de ma part ? Honnêtement, je sais pas trop. J'ai commencé par l'animé, qui est long (205 épisodes), et j'avoue qu'en voyant les 20 premiers épisodes, je me suis demandé ce qu'était ce truc (un mec gringalet courant limite à poil tout partout à donf, ça a de quoi faire dire à ton cerveau WHAT THE FUCK ARE YOU WATCHING ?)

    Mais justement, le héros. Le héros ! J'ai nommé Tsuna ! Ce mec est le pire anti-héros de tout les temps. Petit, gringalet, pleurnichard, nul en tout (mais vraiment hein !), maladroit à l'extrême, pas d'ambitions et pas d'amis, ... il n'a rien pour lui. Et pourtant, au fil des épisodes et ensuite du manga, il deviendra quelqu'un de grand. De géant ! D'amazing ! Je suis tombée carrément amoureuse du style du mangaka (d'ailleurs j'ai limite dessiné que ça pendant un moment et je compte bien me trouver l'Artbook !) BON STAHP j'arrête d'en parler ^w^

     

     

    Vous pourrez vous apercevoir que dans trois des mangas cités, les héros font des flammes (je dois être pyromane o/)

     

    Bon, je m'arrête là, ça fait deux heures que j'écris cet article. Ouais, il est 4h du mat' et je sais carrément pas l'heure qu'il est, mon ordi indique 04h30, mon portable 04H02 et la montre géante de mon salon 23h38 (bon okay, les piles sont mortes xD). Putain de changement d'heure !

    Allez, Ciaossu ! :3


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    smootiee
    Jeudi 13 Juin 2013 à 19:28
    tu devrais essayé K project
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :