• Euh... bonjour... ça fait longtemps...bien ou bien ?

    OUI JE SAIS, ça fait longtemps que je ne suis pas venue, c'est juste que je suis en vacances, chez moi, à jouer à Team Fortress 2, regarder pour la seconde fois Game Of Thrones et dormir, dormiiiir quoi !

     

    Trève de bavardages, aujourd'hui, je suis venue vous parler today d'un groupe que je connais depuis deux ans environ et que j'ai juste overkiffé:                                                       

    Ina-Ich !

     

    Le style de musique ? Hum, je placerais ce groupe dans le rock, avec un côté metal, mélodique (piano sisi), voir carrément indus si je creuse !
    La voix de la chanteuse est juste d'une profondeur inouïe,  et tellement prenante... en live, c'est juste du pure bonheur (oui, je les ai vus en première partie de Shaka Ponk, énorme. E-NOR-ME.)(Et j'étais la seule à chanter, personne ne connaissait Ina-Ich, c'était fun).(Maggle)

    .Et les textes sont beaux. Sombres. Poétiques. La musique quant à elle est tantôt légère, grâce au piano notamment, et tantôt lourde, bruyante, forte. Une claque dans ta face !

    Bref, autant vous en faire une idée vous-même:

    Âme Armée: ma préférée *-* J'ai toujours eu une fascination pour le thème de la guerre, depuis toute petite (mes seules notes bonnes en Histoire étaient celles sur la WW1 et WW2), va savoir pourquoi. Les paroles de cette chanson sont tellement "vraies" que l'ont peut directement plonger dans l'esprit d'un soldat attendant son fusil à la main qu'un autre se montre dans la tranchée adverse.

    "La guerre réduit les anges en monstres qui dérangent."

          

    Au Revoir: Une chanson plus douce, qui parle d'un sujet tout aussi dur (je ne veux pas dire de bétises, mais je pense qu'il s'agit du thème du mal être qui pousse une personne à se suicider, écoutez pour vous faire votre version). Les paroles sont touchantes, la mélodies s'accorde parfaitement bien avec la voix de la chanteuse... 

    " Et ce soir dans vos mémoires que ma mort soit un miroir"     


     

    Voilà, j'espère que vous apprécierez cette découverte, et promis je reviens vite faire un article.

    o/


    votre commentaire
  • B'jour !

    C'est en cette heure tardive (ou matinale), que j'ai eu une idée ? Pourquoi pas, chaque mois, faire un petit article sur une chanson, un artiste, une mélodie qui m'a fait chavirer le coeur et donné des frissons ...

    Donc voilà mon premier coup de coeur en ce mois de novembre froid: La chanson Little Talks de Of Monsters and Men.

     

    Que dire... Pour ma part, je trouve que les voix des chanteurs se répondent à merveille et lorsqu'ils chantent ensemble... wouah, mes oreilles pourraient vomir des arcs-en ciel.

    Le refrain est entêtant (HEY!), les paroles oniriques mais qui exprime quand même un sujet à la "Adèle" (joke, j'aime bien Adèle), sur le thème de la rupture ('fin, c'est moi qui l'interprète comme ça).
    Ce groupe indie/folk/rock(?) me rappelle un peu nos français du groupe Cocoon... bref une belle découverte, je vais me hâter d'écouter  leurs album ! (Et peut-être aurais-je la chance de les voir en festival, qui sait... ?)

    Cette chanson est peut-être ancienne, je sais pas, mais je l'ai entendue pour la première fois il y a deux jours, et, depuis, m'est restée en tête.


     

    Voilà :3


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique