• B'jour !
     

    Avant de parler du film, c'est avec tristesse que je vous apprends (pour ceux qui ne le sauraient pas) que l'animé Fairy Tail va très bientôt finir :'( 

    J'espère juste que ça ne sera qu'une longue pause, mais bon, relativisons, il reste les scans !

    Edit du 22.03.2013: C'est confirmé, il s'agit juste d'une pause ! o/ Et, pour combler ce trou, ils vont "remanier" l'animé pour en sortir un nouveau, nommé Fairy Tail Best, genre de DBZ Kaï, sans HS, et, avec peut-être des refontes graphiques (parce que faut dire que le chara design est devenu un peu beaucoup à chier depuis les HS je trouve...). Voili voilou (ami de la ringardise bonjour!) !
     

     


    Et maintenant, rentrons dans le vif du sujet, je veux bien sûr parler du très attendu film Fairy Tail - Hôô no Miko  (ou pour les frenchy que nous somme La Prêtresse Du Phénix !)

    (huhu, je me devais de mettre cette image, première sortie lors de l'annonce du film et que j'attendais tout le long du film avec des "Pourquoi Lucy pleure, hein ? Et en plus dans les bras de Natsu, hein ? HEIN ?"... bref, j'ai eu ma réponse :D)

     

     

    Alors, alors, par où commencer... ah, si, première chose qui m'a surprise: Y'A DU SANG LES COPAINS, SISI ! Et ouais, la censure qui existait dans l'animé où les gens se faisaient massacrer sans aucune goutte de sang à disparu ! Bon okay, c'est pas un truc à la Gantz ou encore plus récemment à la Mirai Nikki, mais bon, c'est un début ! Nan je suis pas psychopathe, mais bon, quand je vois dans les scans qu'il y a du sang et que dans l'animé y'en a pas, ben c'est chiant quoi !

     

     

    Je trouve le film un poil plus sombre que le manga, surtout la fin (Argh j'ai trop envie de spoiler quoi, mais ça serait méchant de ma part è.é). Je dis juste une chose, qui n'est pas du tout un gros spoil et que si jamais vos yeux s'attardaient sur ses mots ça vous ruinerait pas l'histoire, donc libre à vous de zieuter les mots qui suivent, c'est juste pour vous mettre un peu dans l'ambiance du film et vous montrer qu'il est un peu dark:                Spoilounet// L'image du dessus ben c'est la dernière image du film. Ouais. D'habitude la fin c'est tout le monde est heureux et l'on boit une bonne bière à la taverne en se tapant sur la gueule, et ben là, non, c'est plutôt ambiance mouchoir et reniflage. fin du spoilounet//.
     

     

     

    Et les persos alors ? Avant toute chose, il faut situer l'histoire, qui se passe après Tenroujima, donc après les 7 ans.

    Les persos principaux restent égaux à eux mêmes, je me suis encore marrée devant les excès d'amour de Jubia pour son Grey-Sama, Happy (♥o♥) et ses "Aye !", Natsu, Erza, bref, toute la clique quoi !

    Et puis y'a les petits nouveaux qu'on ne verra que pendant 90min, qui sont ma foi très bien ! A commencer par la prêtresse du phénix, Eclair (chaud comment ils le disent en japonais, ça sonne exactement comme notre mot "éclair"... au moins un mot que les traducteurs de la VF pourront traduire sans en chercher l'équivalent français, je suis vénère lorsque je lis les noms dans le manga officiel tel que "Ultia" (Du coup le truc Ultear/les larmes d'Ul ne fonctionne pas alors que c'était mignon tout plein) ou Gerard (BWAHAHAHA GERARD QUOI, comment faire perdre toute crédibilité à un personnage, que j'adore en plus, pauvre Jellal)... bon, le seul bon truc que la vf est faite de bien c'est de renommer "Charuru" en "Carla" et pas en "Charles" comme il faudrait... ouf ! Pardon je me suis encore égarée...

    Donc, Eclair, le perso au centre de l'histoire... elle est bien. Sans plus ni moins. Les côtés positifs, je dirais que c'est son animal de compagnie, une espèce de petit oiseau jaune à grosse tête qui parle d'une voix mimi nommé Momon dont elle est très proche,

    et... euh, j'en vois pas d'autre pour l'instant que je pourrais dire sans me faire insulter de spoileuse. Et dans les points négatifs, je dirais qu'elle n'est pas trop mise en avant et qu'elle n'est qu'un incroyable boulet dû au fait qu'elle ne soit pas mage.

    Et y'a aussi les méchants du film, dont on ne  parle pas beaucoup (on sait juste qu'ils viennent du guilde au nom imprononçable pour la moitié du genre humain), bref, je crois qu'on ne connait juste le nom du boss de la guilde, Disto ( DISTOOOOCAKE, seul les fans de Shaka Ponk pourront me comprendre 8D). Mais bon, en 90 min, je pense que les scénariste n'ont pas eu trop le temps de s'étaler.

     

    Verdict: Pour ma part j'ai adoré. J'ai ris, j'ai pleuré. Bref je me suis amusée à le regarder. Certains diront qu'il ne vaut pas le manga, mais moi j'ai kiffé. Un poil plus violent, et une fin qui envoit du pâté au poulet fermier. J'attends de le revoir en meilleur qualité pour voir si les graphismes ont étés boostés comparé à l'animé. Et j'ai bien aimé l'Opening et l'Ending.

     

     

    Voilà !
    Ah, et petit cadeau pour ceux qui ont la flemme de chercher un lien du film en VOSTFR qualité pas trop merdique:

    http://www.mixturecloud.com/media/Gpv54DM9

    Bon faut vous inscrire sur cette plateforme, c'est gratuit mais limité à je sais plus combien de mins, mais il existe des débrideurs ;)
    Enjoy ! :3


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique