• !

     

    C'est avec horreur, dégoût et tristesse que je vous annonce la fin du manga Reborn, d'ici 2-3 chapitres (sûrement au chapitre 410 je pense, les infos que j'ai trouvé ne sont pas totalement claires).

    Mais une question: Pourquoi ? Pourquoi arrêter Reborn qui est juste un manga génial, palpitant, et dont on pouvait encore approfondir l'histoire ? Le dernier arc montrait que l'histoire était à son paroxysme, ainsi que le dessin d'Amano, qui est juste incroyable par rapport au début !

    Mais d'un autre côté, en y pensant bien, la plupart des problèmes ont étés résolus dans le dernier arc, notamment au niveau des Arcobalenos  SPOIL (surlignez pour voir :B)  (même si Tsuna reste Dame Tsuna et qu'il n'a pas reconnu Reborn adulte xD)

    Je sens bien une fin bâclée malheureusement, et ça, ça me désole énormément, Reborn! mérite bien mieux qu'une fin abrupte et rapide.

    SPOIL: Et puis, va t'il devenir le Decimo ? Je viens de finir le chapitre 408, qui reste assez palpitant malgré que le thème reste assez léger (perso j'aime ni Haru ni Kyôko, elles ne servent strictement à rien dans le manga, à part faire la bouffe et s'occuper des gosses -_-") Et puis je veux pas que la cérémonie de passation soit bâclée si jamais elle a lieu ! ;_;

    Ciaossu

     

    Edit du 13.11.2012: Je viens de lire le dernier chapitre (donc le 409)... pfff, je suis dégoûtée. Franchement, c'est quoi cette fin en mode bisounours "ils vécurent heureux et tous ensemble comme une famille." ? Et l'histoire du dixième Vongola ? Que pasa ? 

    SPOIL: NEO VONGOLA PRIMO AHAHAHAHAHAH...ahah... ah... ;_;

    Donc je réitère mes propos: Si jamais je vois un jour Madame Amano-sensei, je m'agenouille devant elle PUIS je l'engueule pour cette fin bâclée de chez bâclée. (Je me vois bien en train de dire des insultes en japonais, ça serait fun: "BAKA BAKA BAKAA" en train de pleurer en me roulant par terre).

     

    En espérant maintenant à une suite en animé pour avoir l'arc Simon et l'arc Arcobaleno + des HS qui sont pas trop mauvais comparés à d'autres animés (hum hum, ne citons pas Fairy Tail) !

    T.T


    votre commentaire
  • Sala-Sali-Salut humble visiteur !

    Donc j'inaugure la section dessin par un petit speech du pourquoi du comment:

    Donc voilà, je dessine depuis toute petite (je me rapelle même avoir gagné un concours de dessin en CM1 en dessinant une maison typique de ma région, genre un truc tout moche en ardoise, ils m'ont refilé un livre sur les châteaux forts comme gain, la loose quoi T.T)

    Certains disent que savoir dessiner est un don, moi je dirais que c'est surtout beaucoup de pratique, de feuilles arrachées ou roulées en boules (oui, je suis d'un tempéramment peu coopérant, si je n'y arrive pas du premier coup, je m'énerve et paf, pu dessin).

    J'essaye un peu tout les matériaux, du simple crayon de papier bien gras, à l'aquarelle, pastels, fusain, ou encore avec un simple marqueur noir. D'ailleurs, si vous  avez besoin d'un conseil, je me ferais un plaisir de vous répondre, même si je suis loin d'être une pro :3

    Et je dessine tout ce qui me passionne. Il y a de moi dans mes inventions, ce que j'aime, mes angoisses, mes peurs,... et pour les dessins avec modèle, c'est souvent quelque chose ou quelqu'un qui m'a marqué.

    En ce moment, je suis dans une période manga, donc c'est naturellement que je vais  commencer par un dessin d'un manga qui est sans doute mon préféré: Reborn!

     

    Tsunayoshi Sawada, manga Katekyô Hitman Reborn!.

    (Crayon 2B à 8B, crayon graphite)

     
    Voilà !
    Ciaossu ! :3 

    1 commentaire
  • Pour ceux qui seraient intéressés, voici ma liste d'animés/manga: 

    MyanimeList

    Pour ceux qui se demandent ce que c'est, c'est un site qui te permets de créer et classer tout les animés et/ou mangas que l'on a vu, que l'on est en train de voir ou ceux que l'on prévoit de voir. Et aussi de voir le temps et le nombre d'épisodes que tu as vu, très sympa et assez flippant.

    D'ailleurs, je croyais pas en avoir vu autant: TV: 68, OVA: 11, Movies: 16, Spcl.: 23, Eps: 3,855, DL Eps: 63, Days: 64.

    J'ai passé deux mois de ma vie à regarder plus de 3855 épisodes. Wouah. (Surtout qu'il m'en manque encore x)

    Bon, par contre, le site est en anglais, mais assez easy à comprendre (if you comprend a little l'anglais, you will arrive haha !)


    votre commentaire
  • Hi !

    Avant de continuer, je tiens à vous racontez que je viens de pleurer de rire à cause d'un mec qui appuyait sur des chats (en peluche bien sûr) pour faire de la musique( Mia-miaouuu, mia-mia-mia-mia-mia-ouuuuu). C'était tellement pourri et malsain que c'en était drôle. Merci M6 et son émission sur les talents. (Ou pas) Si je vous trouve la vidéo, je la mettrais !

    Bon, revenons à nos sushis (pardon.): today, les shôjos !

    On va dire que je classe dans cette catégorie tout ce qui est drame/romance/larmoyant, donc finalement ça reste assez large comme terme pour moi. Je suis moins friande de ce genre là, qui souvent suivent la même trame scénaristique: t'auras toujours la sortie à la plage, le héros/héroïne malade au moins une fois *parenthèse humour è.é: si t'es de Clannad tu survivras pas* (MAGGLE), le festival de l'école et tout pleins d'autres qui ne me viennent plus en mémoire (fucking mémoire de crevette chinoise >.<")

    Je ferais des articles pour chacun des mangas cités !

    Bon, et le classement est *voix NRJ Music Awards*:

     

    Shôjo:

    5/Tonari No Kaibutsu-Kun de Robiko (animé et manga):

    Bon je m'explique: je viens juste d'avoir vent de ce manga et de la version animé qui, au moment actuel, n'a que 4 épisodes sortis. Mais je sais pas, j'ai un très bon pressentiment. J'ai accroché aux personnages, notamment au héros, Haru, qui est juste complètement fou (et incroyablement mignon, mais là c'est mon côté yaoïste qui parle héhé). J'attend sincèrement de voir la suite !

     

    4/Nana de Ai Yazawa (animé et surtout manga):

    "Ah le cliché !" dirait certains. Bah fuck, c'est l'un de mes premiers shôjo (ouh ça remonte loin ça, au moins 5 ans), donc il avait en premier lieu une valeur sentimentale. Puis, je l'ai revu y'a pas longtemps, et comme beaucoup d'entre vous, j'ai été frustrée de la fin. Du coup j'ai lu le manga (d'ailleurs je suis toujours frustrée). Et là paf. Il m'a fait pleuré (je pense que ceux qu'ils l'ont lus sauront de quoi je parle). C'est hyper rare que je pleure sur un truc en papier. Bon par contre je suis fan que de Nana Osaki. Je considère qu'Hachi mérite ce qui lui arrive. Ah, et mention spéciale pour le personnage de Shin.

     

    3/ Clannad/Clannad After Story de Juri Misaki (animé)

    Mais je me devais de le mettre, il m'a tiré toutes les larmes de mon corps ! Surtout After Story !
    Je suis pas très fan du type "harem", un mec entouré de 16354 ovaires (souvent en chaleurs d'ailleurs), mais là, dans Clannad, ça passe comme une crème. Mais bon, tout ceux qui l'auront penseront juste une chose: Tomoya, le mec qui à moins de chance que la survie d'un lapin unijambiste aveugle sur une autoroute le dernier week end de juillet.

    2/Lovely Complex d'Aya Nakahara:

    A

    Une histoire comme je les aime. Décalé. Marrant. Une histoire d'amour qui passe au dessus des apparences (ou de la taille devrais-je dire). Les deux protagonistes sont vraiment attachant, et on se surprend à aimer lorsqu'ils s'engueulent une énième fois et à suivre l'évolution de leurs sentiments et la façon dont ils vont s'y prendre. Par contre, je me sens encore plus grande après l'avoir vu car je fais la même taille que Risa, qui est une rande perche là bas. SI j'ai un jour je vais au Japon (*w*), je sens que je passerais pas du tout, mais du tout inaperçue.

     

    1/Toradora! de Yuyuko Takemiya (animé):

    Best of best ! Tout est bien. L'histoire, les personnages, l'humour,... tout est dosé parfaitement. Les deux protagonistes sont juste excellents. D'ailleurs, Taïga, c'est pourrait être moi. (j'ai exactement le même caractère, mais vraiment, je me reconnais dans tout ces faits et gestes, c'est chelou).  Et l'histoire sublime ! *-*

     

    Bon, je m'arrête là, je vais allez prendre ma dose d'animé quotidienne (Natsume Yuujinchou San :D)

    Ciaossu ! :3


    votre commentaire
  • Ohayo mina !

    J'inaugure cette partie du blog pas par un manga en particulier, mais plutôt par un "classement", qui vous donnera une idée des mes goûts en matière de manga/animé.

     

    Je rechigne à l'idée de faire un classement global, du fait de la diversité des genres et de la difficulté de les comparer. Donc du coup, je vais me décarcasser à en faire trois: shônen/seinen, shôjo et euh... divers (fourre-tout quoi !)

     

    Tout d'abord, les shônens. Je suis friande de ce genre là, même si l'on retrouve souvent le même schéma narratif que je résumerais ainsi: un héros grosse bouffe qui mise sur les lois de l'amitié, ses potes (avec au moins une fille et une mascotte souvent représentée par un animal), des méchants qui deviennent gentils parfois et des combats épiques. Voilà. Par contre, je tiens juste à signaler que je n'ai jamais vu ni One Piece, ni Bleach, ni Naruto (ME TUEZ PAAAAS !)

    Je ferais un article sur les mangas qui m'ont plus, donc je détaille pas trop les mangas que je vais citer.

     

    SHONEN:

    5: Fairy Tail d'Hiro Mashima ( vu en animé et manga):

    Le seul animé que je suis chaque semaine (bon là je m'étais arrêtée au HS, l'arrivée du gang des "fesses" en combi latex noire m'a juste dégoûtée (Pourquoi Hiro, pourquoi ?). J'aime beaucoup l'univers dans lequel l'histoire évolue (la magie, toussa toussa) ainsi que les différents personnages ( avec un faible pour les méchants, Zeref et Jellal. Ah, et Happy ♥). La musique dans l'animé colle très bien à l'ambiance générale et les openings/endings sont classes la plupart du temps.

     

    4/ Ao No Exorcist de Kazue Kato (animé et manga):

    La raison principale pour laquelle je l'aime ? Le héros. Rin,fils de Satan, avec un putain de caractère à la l'con comme le mien. Entouré de flammes bleues magnifiques. *P* (Je suis passée en mode fangirl là, pardon.)

    L'univers est géniale aussi, je suis pas très manga "religion, exorciste" et tout, mais là c'est passé tout seul. Les personnages sont tous sympa dans leurs genres ( dont Méphisto, qui est juste excellent). Le graphisme est très bon ainsi que les deux openings (mention spéciale à l'op2, In My World de Rookiez Is Punk'D qui est juste à tomber). Juste un bémol au niveau de l'animé, qui dérive du manga à partir de l'épisode 15 . Mais bon, le film sort bientôt o/

     

    3/ Steins;Gate de jaipatrouvédsl

    (animé):

     

    Le thème du voyage dans le temps est juste exploité à merveille ici, c'est un pure chef d'oeuvre. Certe, un peu compliqué à la première approche, mais une fois plongé dedans, impossible d'en ressortir sans se poser des questions. Le chara design et le design sont magnifiques, les personnages hauts en couleur (Okabe Rintarou le "mad scientist" en est le parfait exemple). Et l'histoire qui m'a fait autant rire que pleurer. Wouah quoi.

    Et un film est en préparation, sortie en avril 2013, donc attendons la sortie dvd au Japon et qu'une team de fansub  le traduise.

     

    2/ Phantom, Requiem For The Phantom, de Masaki Hirai (animé):

     

    THE Seinen. C'est sûrement l'animé qui m'a le plus marqué. Dur psychologiquement. Ein, Zwei, Drei, les assassins d'élites, que l'on prends un plaisir morbide à suivre leurs évolution. J'ai même pas de mots pour décrire mon admiration. Ah si: ALLEZ LE VOIIIR §

     

    1/  Kateikyoushi Hitman Reborn! d'Akira Amano (animé et manga)

    :

     

    Et voici le number one dans mon coeur. Si je croise Akira Amano un jour (à la JE ?), je m'agenouille devant elle (oui, c'est une femme !). Vraiment.

    Pourquoi tant de love de ma part ? Honnêtement, je sais pas trop. J'ai commencé par l'animé, qui est long (205 épisodes), et j'avoue qu'en voyant les 20 premiers épisodes, je me suis demandé ce qu'était ce truc (un mec gringalet courant limite à poil tout partout à donf, ça a de quoi faire dire à ton cerveau WHAT THE FUCK ARE YOU WATCHING ?)

    Mais justement, le héros. Le héros ! J'ai nommé Tsuna ! Ce mec est le pire anti-héros de tout les temps. Petit, gringalet, pleurnichard, nul en tout (mais vraiment hein !), maladroit à l'extrême, pas d'ambitions et pas d'amis, ... il n'a rien pour lui. Et pourtant, au fil des épisodes et ensuite du manga, il deviendra quelqu'un de grand. De géant ! D'amazing ! Je suis tombée carrément amoureuse du style du mangaka (d'ailleurs j'ai limite dessiné que ça pendant un moment et je compte bien me trouver l'Artbook !) BON STAHP j'arrête d'en parler ^w^

     

     

    Vous pourrez vous apercevoir que dans trois des mangas cités, les héros font des flammes (je dois être pyromane o/)

     

    Bon, je m'arrête là, ça fait deux heures que j'écris cet article. Ouais, il est 4h du mat' et je sais carrément pas l'heure qu'il est, mon ordi indique 04h30, mon portable 04H02 et la montre géante de mon salon 23h38 (bon okay, les piles sont mortes xD). Putain de changement d'heure !

    Allez, Ciaossu ! :3


    1 commentaire